Trouver le meuble à chaussures idéales pour son intérieur

Meubler son intérieur avec élégance est dorénavant une facilité avec les nombreuses collections de mobiliers des grands designers. Toutefois, quelques critères s’imposent pour pouvoir choisir le meuble à chaussures adaptées à son style.

Choisir un meuble à la fois pratique et stylé

Un placard ou une étagère à chaussures doit pouvoir s’intégrer dans le style de l’intérieur. Vous devez choisir la dimension convenable par rapport à la pièce, mais aussi par rapport au type de chaussures à ranger. Un meuble à chaussures parfait ne doit pas être encombrant. Et pour plus d’avantages, vous pouvez opter pour un rangement multifonction. Par exemple si vous voulez installer votre mobilier à chaussures dans la chambre, vous pouvez l’intégrer à la banquette sous la fenêtre. La banquette sera alors placardée, avec des portes coulissantes ou bien ouvrantes selon la dimension de votre espace. Il est également possible d’aménager la cage d’escalier pour ranger les paires de chaussures. Il existe des meubles au design moderne avec des placards sur le bas et des étagères en haut, pouvant contenir vos paires de chaussures de tous les jours. Ces structures vous feront un gain de place considérable. Mais les meubles de chaussures de type consoles peuvent également embellir votre espace de vie. Vous pouvez l’installer dans le couloir, à l’entrée ou dans un coin de la chambre. Évitez cependant de mettre votre meuble à chaussures dans des endroits humides comme la salle de bain. Cela vous permet de conserver la qualité et la tenue de vos paires de chaussures.

Optez pour la simplicité

La simplicité est le maître mot pour un design épuré. Cela s’applique également dans le choix des meubles de rangement pour chaussures. Vous pouvez par exemple marquer cette qualité à travers des couleurs neutres comme le noir, le blanc ou le gris. Des niches basses avec ou sans portes dans des tons sobres sont disponibles au sein des gammes de mobiliers de Tylko. À travers ce lien: https://tylko.com/fr/etageres/shoerack/, vous pouvez trouver le rangement adapté à vos paires de chaussures diversifiées.

Les meubles de chaussures colorés pour mettre du pep à la décoration

Vous pouvez miser sur la couleur pour apporter une touche de gaieté à votre décoration d’intérieur. Et pour un mobilier à chaussures, si vous le choisissez dans un ton vitaminé ou flashy comme le rouge ou le jaune moutarde, il se pourrait qu’il devienne une pièce maîtresse dans votre décoration. Cela sera dicté par la dimension de votre mobilier. Retenez ainsi que si vous intégrez un grand meuble multiplexe bas coloré, il captera la première attention. Mais si vous choisissez un plus petit placard de rangement coloré pour chaussures, il peut donner du charme à votre style.